M. Franck Leroy vendange avec nos jeunes

Previous Next

Le Président de la Région Grand Est est venu rendre visite à nos jeunes vendangeurs ce mercredi 13 septembre. Après avoir été accueilli par Mme Frédérique Elbé, Directrice de l'établissement Avize Viti Campus et M. Nicolas Robert, Directeur de l'exploitation viticole d'Avize Viti Campus, il est allé à la rencontre de nos jeunes dans les galipes. Toutes les classes sont invitées à venir couper les grappes, quel que soit le niveau d'études. Par exemple, les Troisièmes n'y passent qu'une demie-journée, mais c'est important que chaque élève, étudiant et apprenti connaisse les bons gestes, ainsi que le produit avant la vinification. 

Tout en maniant le sécateur, la discussion se poursuit. Quand M. Leroy demande à Axel, Mathieu et Hugo pourquoi ils ont choisi de venir étudier à Avize Viti Campus, ils évoquent tous leur intérêt pour les options et les matières professionnelles : "Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix !" 

M. Leroy les conforte dans leur choix : "Il y a des débouchés assurés pour tout jeune, pour autant qu'il soit courageux."

Et en guise d'encouragement, M. Leroy leur remet officiellement leur Premier Equipement pour aller travailler dans les vignes. Offert par la région, il est distribué à chaque nouvel arrivant en Troisième, Seconde Pro "Vigne et Vin" et Première STAV. Merci à la Région Grand Est de s'engager pour leur réussite.

Lycée :
13 route d'Oger
 51190 AVIZE

 

CFA/CFPPA :
61 Avenue Mazagran
51190 AVIZE

 

Email: contact@avizeviticampus.fr
Téléphone: +33 (0) 3 26 57 50 42
 

Recherche