Rejoignez la promotion 2024-2025 du BPREA Vigne et Vin - LVMH !
Postulez dès maintenant pour rejoindre la prochaine promotion du Brevet Professionnel "Responsable d'entreprise agricole - Vigne et Vin" en partenariat avec l'Institut des Métiers d'Excellence - LVMH.
Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.
En quoi consiste cette formation ?
Bénéficiez d’une formation en alternance de 13 mois en contrat de professionnalisation* dès fin août-début septembre 2023 (en fonction de la date des vendanges), au sein de l’une des Maisons de champagne du groupe LVMH, leader mondial des produits de haute qualité dans les domaines des vins & spiritueux, de la mode & maroquinerie, des parfums & cosmétiques, des montres & joaillerie, de la distribution sélective et dans notre école partenaire Avize Viti Campus.
Le programme de formation constitue un dispositif original qui vous permettra de :
- Bénéficier d’une pédagogie inédite sur le savoir-faire des métiers de la vigne, du vin et de la dégustation dans l’univers du champagne, orientée sur des mises en situation professionnelles. Cette formation est dispensée au CFPPA d’Avize Viti Campus - 61, Avenue de Mazagran, 51190 Avize - et complétée par l’enseignement de l’anglais et d’un enseignement pratique au sein des Maisons de Champagne du groupe LVMH.
- Participer à des Master Classes de l'Institut des Métiers d'Excellence organisées dans les Maisons du Groupe, orientées sur l’excellence au service des produits de luxe avec des visites de Maisons de champagne, des échanges avec des experts de la vigne, du vin et de la dégustation du champagne.
- Obtenir le Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole, diplôme délivré par le Ministère de l’Agriculture et le Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d'Excellence.
- Développer votre employabilité dans les métiers de la vigne et du vin.
Le rythme d’alternance est de 2 semaines à l’école et de 2 semaines en entreprise.
> Voir la fiche formation
Qui peut postuler ?
- Vous avez 18 ans et moins de 26 ans, ou avez plus de 26 ans et êtes inscrit(e) en tant que demandeur d’emploi auprès du Pôle d’Emploi, ou avez bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d’un contrat aidé.
- Vous êtes titulaire au minimum d’un CAP/BEP.
- Vous avez les aptitudes physiques pour le travail de la vigne et de la cuverie (porter du poids, travailler longtemps debout, variations de températures).
- Vous avez bonne capacité d’analyse et savez travailler en autonomie.
- Vous êtes mobile et apte à vous déplacer par vos propres moyens sur les différents sites d’affectation possibles (environ 40 km autour d’Avize).
- Vous avez une bonne maitrise de l’anglais, voire d’une seconde langue (espagnol, allemand, italien…).
- Vous avez une bonne maitrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur…).
- Vous faites preuve de motivation pendant l’entretien.
Comment se déroule le processus de recrutement ?
Le recrutement national sera effectué par le CFPPA d’Avize Viti Campus. Pour candidater, contactez-nous ci-dessous. Les candidats pré-sélectionnés passeront un entretien de motivation et un test d’aptitude. Les candidats qui auront réussi les tests de pré-sélection pourront être reçus par les responsables des ressources humaines et les tuteurs des Maisons du Groupe LVMH, pour la dernière étape de l’engagement.
Pour la 1ère étape, pour plus d'informations ou pour postuler, contactez-nous sans attendre :
CFPPA d'Avize Viti Campus
61 avenue Mazagran - 51190 Avize
03 26 57 97 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(*) Contrat de Professionnalisation : Pour en bénéficier, selon la réglementation en vigueur, vous avez moins de 26 ans, ou avez plus de 26 ans et êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi, ou avez bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d'un contrat aidé.