L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES (A.P.E)
 

Le bureau :

Présidente : Sophie RIGAUT
Secrétaire : Delphine FRANCINET
Trésorière : Françoise VESSELLE

Les Rôles :

L’Association des Parents d’Elèves d’Avize Viti Campus, historiquement non affiliée à une fédération nationale, occupe une place importante au sein du lycée, 93 % des familles y adhèrent (montant de l’adhésion : 26 €).

Des réunions de travail au sein du bureau sont organisées 3 à 4 fois par an.
Des représentants de l’association siègent dans les divers Conseils de l’EPLEFPA (Conseil Intérieur, Conseil d’Administration, conseil de classe, conseil de discipline…).

Les actions :

L’A.P.E d’Avize Viti Campus est un acteur privilégié de toutes les actions et projets mis en place au sein de l’établissement. A ce titre, les membres de cette association participent activement aux Journées Portes Ouvertes, au Salon de l’Agriculture à Paris de manière physique et financière…

Une aide financière est apportée dans le cadre des voyages d’études et autres sorties pédagogiques.

Dans le cadre de l’appui à l’innovation pédagogique, l’APE apporte une aide importante au travers du cofinancement de divers besoins (achat de matériel multimédia, matériels de rénovation ou de confort péri éducatifs des jeunes — exemple : participation financière dans le cadre de la rénovation du foyer des élèves…)

La bibliothèque scolaire a été développée et financée par l’association qui achète tous les manuels scolaires nécessaires aux élèves. Un dispositif de location en lien avec le dispositif « Lycéo » du Conseil régional a été mis en place pour éviter aux familles de financer ces ouvrages.

Le relais entre l’APE et l’établissement est assuré au quotidien par l’ensemble de l’équipe de direction du lycée et particulièrement par le service de la Vie Scolaire.