BPREA en FOAD

Le BPREA en FOAD (Formation Ouverte à Distance) est accessible à différents profils de travailleurs : salarié en CIF ou DIF, aide familial, conjoint d’exploitant ou agriculteur. Cette formation s’organise de la façon suivante : un apprentissage à distance en alternance, un travail personnel, un regroupement technique au CFPPA et un tutorat local individuel. Comme le BPREA en formation continue, le BPREA en FOAD a pour but d’acquérir les compétences nécessaires à la reprise d’une exploitation agricole.

Pré-requis:

Disposer d’un ordinateur et d’un accès internet Maîtriser l’outil informatique

Objectifs:

A l’issue de la formation, le diplôme atteste que le candidat est en capacité de mobiliser et de combiner un certain nombre de ressources qui le rendent potentiellement apte à exercer le métier.

Contenu:

Français, mathématiques et informatique Sciences, Environnement Autodiagnostic de l’exploitation agricole Organisation Professionnelle Droit et gestion du travail Gestion de l’exploitation Commercialisation Projet professionnel Conduite du système Viticole Conduire un atelier de Vinification et de Champagnisation Développement durable Anglais technico commercial ou conduite de matériel viticole

Télécharger la fiche formation

Infos pratiques

Période: Septembre - Juillet

Admission: Sélection sur dossier après entretien de motivation

Durée / Stage: Variable selon le niveau d’études à l’entrée en formation, validation d’acquis possible.

Remuneration: Suivant statut et selon législation en vigueur.

Intendance: Possibilité d’hébergement en chambre individuelle et restauration sur place.

Metiers: