BPREA IME LVMH

Le CFPPA d’Avize Viti Campus en partenariat avec LVMH et son IME (Institut des Métiers de l’Excellence) ont ouvert une formation afin d’assurer la transmission et la pérennité des métiers de la vigne et du vin. Ils ont donc opté pour le Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole option Vigne et Vin. Les stagiaires doivent donc être âgés de 18 ans minimum, justifier au minimum d’un niveau bac et ils signeront un contrat de professionnalisation chez Moët Hennessy. La sélection des futurs stagiaires sera faite conjointement par le CFPPA et Moët Hennessy.

Pré-requis:

Etre âgé de 18 ans minimum, demandeur d’emploi et mobile (Permis B). Etre titulaire d’un baccalauréat ou plus. Valider son projet professionnel par son référent Pole Emploi ou Mission Locale et faire preuve de motivation lors des entretiens de sélection. Avoir une capacité au travail intellectuel en autonomie. Avoir une bonne maîtrise de l’anglais, voir d’une autre langue et des logiciels bureautiques.

Objectifs:

Obtenir toutes les connaissances techniques, économiques et professionnelles pour reprendre une exploitation ou obtenir un emploi dans le domaine de la viticulture, de l’œnologie, de la gestion-comptabilité, de la dégustation.

Contenu:

Accueil Communication et technique de recherche d’emploi Français , mathématiques et informatique Sciences– Environnement Autodiagnostic de l’exploitation agricole Organisation Professionnelle Droit et gestion du travail Gestion de l’exploitation Commercialisation Projet professionnel Conduite du système Viticole Conduire un atelier de Vinification Développement Durable Anglais, technico commercial Modules complémentaires : Conduite de matériel viticole, Management d’équipe, Savoir parler du Champagne et le déguster, Anglais intensif, Espagnol, 2 stages autres vignobles (1 en France et 1 à l'étranger). Master class : participation à des conférences et dégustations au sein de l'IME et des entreprises du groupe.

Télécharger la fiche formation

Infos pratiques

Période: Octobre - Juillet

Admission: Sélection sur dossier après entretiens de motivation (au CFPPA et dans l’entreprise)

Durée / Stage: 92 semaines : 1445 heures en centre et 1770 heures en entreprise.

Remuneration: Suivant statut selon la législation en vigueur des contrats de professionnalisation.

Intendance: Possibilité d’hébergement en chambre individuelle et restauration sur place.

Metiers: