Le 27 mars dernier a eu lieu la Remise des Diplômes d'Avize Viti Campus afin de célébrer la réussite de nos 261 diplômés de la session de juin 2025. Bravo à tous !
C'est Madame Séverine Couvreur, Présidente de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne - Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui a ouvert la cérémonie :
"Vous avez obtenu un diplôme qui vous permet de construire votre avenir. Mais au-delà, ce qui nous réunit, c'est la Champagne qui a 300 ans d'histoire. L'inscription de la Champagne au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est reconnaître que les hommes ont apporté leu leur connaissances, leur marque, à l'histoire de l'humanité. Vous êtes désormais les ambassadeurs de la Champagne et du Champagne ; de la méthode originale pour créer un vin effervescent, cette méthode améliorée pendant 300 ans. Et nous continuons d'innover tous les jours pour créer le meilleur vin effervescent. Ce patrimoine est reconnu essentiel à l'humanité. Si l'on regarde tous les officiels présents ici ce soir, c'est la preuve que les institutions maintiennent un collectif fort pour peser sur l'économie du Champagne et de la France. Derrière votre diplôme, il y a tout ça. Soyez fiers de représenter à travers votre diplôme, l'histoire de la Champagne et de l'humanité."
Une soirée en présence de leurs familles et de personnalités venues les féliciter officiellement :
- Notre marraine Madame Séverine Couvreur, Présidente de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne - Patrimoine Mondial de l'UNESCO,
- Monsieur le Préfet de la Marne, Romain Royet,
- Madame la directrice régionale adjointe de la DRAAF Grand Est, Régine Marchal-Nguyen,
- Monsieur le Député de la Marne, Charles de Courson,
- Monsieur le Sénateur de la Marne, Christian Bruyen,
- Monsieur le Conseiller Régional de la Région Grand Est, Jacky Desbrosse,
- Madame la Maire d'Avize, Véronique Gentet,
- Monsieur le Président du Conseil d'Administration d'Avize Viti Campus, Éric Potié,
- Madame la Présidente de l'APE, Wendy Billot
Merci aux représentants du SGV, de l'URCA, de l'APE, de l'Education Nationale et du Rectorat de Reims, de l'Archiconfrérie St Vincent des Vignerons de Champagne, de La Marne Viticole, de la Fédération des Coopératives Viticoles de Champagne, des Maisons Veuve Clicquot, Feuillatte, Sanger, Vranken-Pommery, Bollinger, Mercier, Moët & Chandon... Un grand merci à l'ensemble des acteurs de cette réussite, personnels d'Avize Viti Campus, élèves et étudiants mobilisés pour ce moment d'exception.
La soirée s'est terminée par un cocktail servi par des lycéens volontaires dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Découvrir toutes les formations









